vendredi 14 juin 2013

Mes voyages, mes récits
Les voyages que je fais en Europe me permettent de ramener des images autour desquelles je construits mes récits, romans, nouvelles et contes, polars...
La Grèce, bien sûr, mais aussi l'Italie, l'Espagne, les pays scandinaves, l'Allemagne, la Tchékie, la Hollande...
Je pars avec l'idée d'une histoire qui va prendre forme devant les paysages, les villages et les villes.
Parfois, aussi, c'est la découverte d'un décor nouveau qui m'impressionne et me donne l'envie d'écrire une histoire à travers laquelle je peux faire partager mon émotion au lecteur.
J'avais l'idée d'un roman avant d'aller en Sicile. Le récit de "Loin de Vigata"s'est concrétisé au cours du voyage.
C'est la découverte de la Norvège et des fjords du sud, puis des Lofoten et du Cap Nord qui m'a inspiré l'envie d'écrire une histoire. "Soleil de nuit" a été achevé au cours du 3e Voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire